0

J'aime!
J’aime!

0

L’organisme Forces AVENIR a l’immense honneur d’annoncer la nomination, à titre de lauréat de la semaine, du projet «24 heures de silence» de l’École d’éducation internationale, dans la catégorie «Avenir projet engagé». Celui-ci représentera la Montérégie et la Commission scolaire des Patriotes au Gala de reconnaissance 2010, animé par Gregory Charles, qui se tiendra  le 11  juin prochain à Montréal.  Lors de cette soirée, les 24 lauréats de la semaine seront présents pour représenter les engagements étudiants dans chacune de ces catégories : AVENIR Élève engagé, Élève persévérant, Projet engagé et Personnel Engagé.

Un projet engagé à  donner aux enfants du tiers-monde le droit à l’instruction et à la liberté

Il y a parfois de ces éléments déclencheurs qui nous chamboulent et qui nous amènent à poser des gestes formidables. Pour Caroline Arbour, étudiante de 5e secondaire à l’École d’éducation internationale, située à McMasterville, il s’agit du Sommet du millénaire d’avril 2009, où elle a assisté à la conférence de Craig Kielburger, fondateur de l’organisme Free the Children. Inspirée par ses paroles, elle a décidé de poser, à son tour, un geste concret en organisant une gigantesque levée de fonds. Grâce à son projet «24 heures de silence», Caroline et ses collaborateurs ont amassé plus de 16 000 $ afin d’aider les enfants du Sierra Leone et d’Haïti.

L’engagement étudiant offre des occasions de parfaire des apprentissages, permet de s’engager dans sa vie, de s’engager à devenir des citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.  Ces jeunes engagés sont des promesses pour l’avenir!  Et c’est ce que Forces AVENIR a décidé de reconnaître et surtout promouvoir afin d’inspirer d’autres jeunes, d’inspirer la collectivité, d’inspirer le monde à s’engager pour faire la différence.  Par cette promotion, Forces AVENIR souhaite que la valeur fondamentale de l’engagement soit reconnue comme essentielle dans la formation des jeunes du Québec. 

Pour en savoir davantage sur le projet « 24 h de silence » à l’École d’éducation internationale de la Commission scolaire des Patriotes : http://www.forcesavenir.qc.ca/secondaire/laureats/0/0/0/0/2

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres