Depuis cinq ans, les membres de l’OPP ont travaillé très fort afin de doter l’école Monseigneur-Gilles-Gervais d’une traverse d’escalade. Après plusieurs discussions, échanges, soumissions, avis techniques, rencontres formelles et informelles, campagnes de financement, voilà que les enfants peuvent désormais compter sur de nouveaux défis que le mur leur apportera.
Ce projet a été mis en marche par mesdames Julie Boudreau et Isabelle Routhier, qui ont été soutenues tout au long par les parents de l’OPP. «Nos jeunes vous en sont reconnaissants. Désormais, ce mur de traverse offrira à nos élèves de nouveaux défis, des situations problèmes en lien avec la sécurité et permettra de développer et d’exploiter leurs capacités physiques», a confié Johanne Massie, directrice de l’école.
Le but ultime de toutes ces démarches s’inscrit dans cette philosophie qui teinte l’enseignement de l’éducation physique et la santé depuis plusieurs années à l’école Monseigneur-Gilles-Gervais : permettre aux élèves de découvrir et d’explorer une multitude d’activités physiques afin qu’ils puissent adopter, à court et à long terme, des habitudes de vie saines et actives.