X

Jeudi 29 février 2024 : Une panne d'électricité force la fermeture des écoles Du Moulin, Monseigneur-Gilles-Gervais, L'Arpège et l'école secondaire Polybel aujourd'hui.

22

J'aime!
J’aime!

22

En mai dernier, l’école Notre-Dame à Otterburn Park a eu l’immense plaisir de présenter aux élèves des clubs sportifs une nouvelle couleur venant s’ajouter aux nombreuses qu’elle comporte déjà. Bien qu’elle soit pensée initialement pour les équipes sportives, son potentiel de représentation est important dans de nombreuses applications.

C’est sous un nouveau nom et un nouvel uniforme que les équipes sportives de l’école Notre-Dame ont mis fin à leurs activités. Grâce à la conception d’un nouveau logo et d’un nouvel uniforme par Mme Isabelle Brault, sans oublier la contribution de son garçon Elliot Comtois, les Légendaires de Notre-Dame sont nés. Les uniformes noir, rouge et blanc arborant le logo du ninja représentant le guerrier japonais mythique, courageux, rapide et endurant ont fait sensation auprès des jeunes athlètes.

Mme Isabelle Brault, l’inspiration…
En jouant sur le nom des Légendaires et en utilisant l’image du ninja, Mme Brault est sortie du cadre strictement sportif, tout en soulignant une foule de qualités qui sont essentielles aux jeunes dans leurs apprentissages. Le ninja est d’abord et avant tout un individu qui excelle dans plus d’une activité particulière. En milieu scolaire, les ninjas sont reconnus pour souscrire aux aptitudes suivantes : 

• L’appartenance à un groupe
• Le dépassement de soi
• La persévérance
• L’engagement social
• Le respect des règles
• L’originalité et la créativité
• L’activité physique
• La saine nutrition

Félicitations à tous les élèves qui ont participé aux activités sportives parascolaires de l’école Notre-Dame. Merci à Alexis D’amour Belzile, enseignant d’éducation physique, et à Mme Isabelle Brault, conceptrice du Légendaire, pour son implication, son temps et sa générosité.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres