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Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre grandissante au Québec, particulièrement dans le secteur de l’éducation, le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) a réalisé un état de situation du recrutement qui a mené à la mise en place de solutions novatrices et de stratégies adaptées afin d’accroître sa capacité à recruter et à fidéliser les employés, notamment en définissant sa marque employeur. 

Ce que disent les employés

81 %, c’est le taux de satisfaction en emploi rapporté par plus de 1 000 employés du CSSP dans un sondage réalisé à l’automne 2022. Cette donnée s’accompagne d’un portrait qualitatif où le CSSP est décrit comme un employeur en constante évolution, où son ouverture aux idées et aux projets et sa notoriété sont reconnues. C’est également à travers divers groupes de discussion que le personnel a fait part de son appréciation du climat de travail, de la collaboration entre collègues, de son autonomie au travail, ainsi que de la possibilité de développer ses compétences.

Afin de faire face aux répercussions de la pénurie de main-d’œuvre pour de nombreux emplois du réseau de l’éducation, le CSSP a défini et lancé sa marque employeur. Ayant comme slogan « L’espace pour grandir », cette initiative vise à promouvoir le CSSP comme employeur de choix et à le faire connaître auprès du grand public.

« Parmi les initiatives clés de la démarche, on y retrouve la création d’une équipe spécialisée et dédiée au recrutement du Service des ressources humaines, l’implantation d’un système de gestion des candidatures afin de faciliter l’expérience candidat, le développement d’une stratégie de visibilité et de contenus sur les médias numériques et la mise en valeur des emplois et des avantages de travailler dans notre CSS. » explique Luc Lapointe, directeur général du CSSP.

 

Suivez ce lien pour visionner la vidéo de lancement de la marque employeur. 

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