Le 13 mai dernier, les 35 élèves et les 6 membres du personnel du club de course de l’école secondaire le Carrefour à Varennes ont vécu l’expérience grandiose du Grand défi Pierre Lavoie. Grâce à leur persévérance, leur force et leur contrôle de groupe, les Celtiques ont franchi la ligne d’arrivée les premiers au Stade olympique de Montréal après avoir parcouru, à relais, les 270 km qui relient Québec à Montréal. En plus de courir en moyenne 25 kilomètres chacun, les jeunes demeuraient 2 jours dans l’autobus et devaient gérer leur alimentation, leur sommeil et leur hygiène de manière autonome.
C’est parmi 140 établissements scolaires que l’école secondaire le Carrefour s’est grandement démarquée lors de cet événement. Les organisateurs sont très fiers de leur groupe.
Le Grand défi Pierre Lavoie a comme mission d’offrir l’opportunité aux jeunes de 12 à 17 ans de vivre une expérience de dépassement de soi hors du commun. Grâce à cette aventure qui exige une certaine force physique et mentale, les élèves ont senti l’impact positif des saines habitudes dans leur propre vie. Ils pourront ensuite partager à leur entourage leur motivation personnelle ainsi que les bienfaits d’avoir un esprit sain dans un corps sain!
Félicitations aux Celtiques et au comité organisateur!