Près de 300 personnes ont répondu à l’invitation de l’école secondaire le Carrefour lors de sa soirée « Portes ouvertes » tenue le 11 octobre dernier. En effet, parents et enfants ont pu sillonner les couloirs de l’école et ce, accompagnés d’élèves de troisième secondaire qui faisaient office d’hôtes et d’hôtesses pour la soirée. Les visiteurs ont eu l’occasion d’écouter des classiques de l’harmonie interprétés par un groupe formé de musiciens de 2e secondaire et de 3e secondaire.
Par ailleurs, des élèves de troisième secondaire ont reçu les parents dans leur classe de français pour leur présenter des contes. Soulignons que ces histoires ont été composées et mises en scène par ces talentueux élèves. Enfin, ne reculant devant rien, parents et enfants pouvaient s’affronter dans un «génies en herbe» mathématique et assister à des ateliers sur des notions de mathématique animés par des élèves.
De plus, la population de Varennes et de Verchères a pu rencontrer les enseignants des diverses disciplines et discuter avec eux des services offerts à l’école le Carrefour.
Parmi toutes les activités offertes, les élèves ont la possibilité de se joindre aux équipes sportives «benjamin» et «cadet» en volley-ball et en basketball. De plus, ils peuvent voir du pays avec les voyages à Paris et à New-York ou brûler les planches en participant à Secondaire en spectacle. Enfin, pour répondre aux besoins diversifiés de sa clientèle, l’école secondaire le Carrefour offre notamment des groupes d’anglais intensif et des services spécifiques pour les enfants dyslexiques.