Le matin du 10 mai 2013, à mon réveil, j’étais plus fière qu’à l’habitude d’être la directrice de l’école de la Mosaïque. En fait, la veille et l’avant-veille, les élèves, en collaboration avec le Théâtre de la Dame de Cœur, ont présenté deux magnifiques spectacles de marionnettes géantes en après-midi, pour leurs grands-parents et en soirée, pour leurs parents.
La spontanéité enfantine des textes et l’humour qui s’y trouvait ont soulevé un vent de fraîcheur dans notre gymnase surchauffé par la température extérieure et la présence d’un public ravi et impressionné par l’aboutissement d’un tel projet gigantesque et rassembleur échelonné tout au long de l’année scolaire.
À la fin de chaque spectacle, tous les élèves ont salué leurs admirateurs et leur ont chanté en harmonie une chanson de notre répertoire folklorique sous la direction de notre enseignante spécialiste en musique.
Tout au long de ces représentations, les élèves se sont succédé derrière le castelet géant dans le calme et le silence. Le déroulement des pièces était rodé au quart de tour par un comité organisateur hors pair. Ce comité a été soutenu par l’ensemble du personnel enseignant et de soutien de l’école autant le jour que le soir.
Félicitations et merci à tous ceux et celles qui ont permis la réalisation de cette belle aventure à l’école de la Mosaïque pour ses 15 ans.
Une directrice fière de son monde petit et grand,
Lyne d’Auteuil