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Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) innove en lançant une campagne de sensibilisation qui vise à rallier, grâce à l’humour, son personnel, les parents et l’ensemble de la population de son territoire, autour d’un même objectif : le respect les uns envers les autres. Cette campagne multiplateforme intègre le slogan suivant : Le manque de respect c’est absurde, ne soyez pas absurde ! En mettant de l’avant des situations absurdes, les capsules visent à ouvrir le dialogue sur le sujet avec l’ensemble des partenaires.

« Cette campagne s’inscrit dans notre Plan stratégique organisationnel 2023-2027 qui place le bien-être au cœur de nos actions, qui souhaite améliorer le climat de bienveillance, de bien-être et de sécurité des employés et des élèves. Nous souhaitons qu’autant nos élèves, leurs parents et tout notre personnel évoluent dans un milieu scolaire bienveillant », mentionne Luc Lapointe, directeur général du CSSP.  

« Utilisez l’humour pour véhiculer un message va permettre, nous le souhaitons, d’alimenter des discussions sur l’importance d’avoir des interactions respectueuses entre tous » complète Luc Lapointe.

Par ailleurs, évoluer dans un environnement de travail sain qui favorise le bien-être contribue à la fidélisation et la mobilisation du personnel [1]. La campagne sur le respect viendra ainsi contribuer à l’un des objectifs organisationnels du CSSP, soit de bâtir ensemble une organisation attractive, innovante et inspirante.

Déploiement de la campagne

La campagne sera déployée dès le 4 novembre 2024 et tout au long de l’année scolaire sur les différentes plateformes Web, ainsi que dans tous les établissements scolaires et administratifs du centre de services scolaire.

À propos

Le Centre de services scolaire des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et soutenant un réseau de 70 écoles et centres de formation accueillant près de 36 500 élèves. Le CSSP a également pour mission de promouvoir et valoriser l’éducation publique sur son territoire, de veiller à la qualité des services éducatifs et à la réussite des élèves en vue de l’atteinte d’un plus haut niveau de scolarisation et de qualification de la population et de contribuer, dans la mesure prévue par la Loi sur l’instruction publique, au développement social, culturel et économique de sa région.


[1] Comment les politiques et les programmes favorisant la sécurité psychologique protègent la réputation de l’entreprise et améliorent le recrutement et le maintien en poste.

 

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