0

J'aime!

Pour des raisons professionnelles ou personnelles, quatre membres du Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes ont annoncé leur intention de quitter leurs fonctions de commissaire avant la fin de leur mandat. Il s’agit de Suzanne Chartrand, commissaire de Chambly, Manon Handfield, commissaire de Contrecoeur et Saint-Antoine-sur-Richelieu, Sylvie Tremblay, commissaire de Boucherville, et Joel Santos, commissaire de Mont-Saint-Hilaire.

Une modification apportée en mai 2010 à la Loi sur les élections scolaires fait en sorte que ces postes vacants ne seront pas comblés par une élection partielle. C’est plutôt le Conseil des commissaires qui, après consultation du Comité de parents, nommera de nouveaux commissaires. Ces commissaires nouvellement en poste occuperont la fonction jusqu’aux prochaines élections scolaires générales. Ces élections devaient avoir lieu en novembre 2011, mais elles ont été reportées par le Gouvernement du Québec à une date ultérieure, qui n’est pas encore déterminée.

La Commission scolaire des Patriotes lance donc un appel à la population de son territoire pour obtenir des candidatures afin de combler les quatre postes de commissaire. Toute personne intéressée à devenir commissaire est invitée à consulter le site Web de la CSP pour prendre connaissance des qualités requises pour exercer la fonction de commissaire et des modalités pour soumettre sa candidature. La date limite pour envoyer sa candidature est le 31 août 2010. Le Conseil des commissaires procèdera aux nominations le 7 septembre 2010.

La Commission scolaire des Patriotes est administrée par un Conseil de 25 commissaires élus et de deux commissaires-parents nommés à chaque année par le Comité de parents. Chaque commissaire élu représente une circonscription alors que les deux commissaires-parents sont choisis par le Comité de parents parmi les représentants des écoles, soit un provenant du primaire et l’autre du secondaire.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres