0

J'aime!

À l’occasion de l’assemblée du Conseil des commissaires tenue le 27 juin dernier, la Commission scolaire des Patriotes a adopté un budget de 247 462 735 $ pour l’année scolaire 2006-2007. Le taux de la taxe scolaire est maintenu à 0,35 $/ 100 $ d’évaluation et toute augmentation de revenus occasionnée par une variation de la valeur des propriétés est automatiquement déduite de la subvention de péréquation que nous recevons du Gouvernement du Québec. Le budget a été adopté à l’unanimité.

Le budget augmente ainsi de 7,8 millions par rapport à l’an dernier. Cette hausse s’explique en grande partie par l’ajout de ressources qui résulte des dernières négociations collectives ainsi que de l’augmentation du temps d’enseignement au primaire.

La présidente de la Commission scolaire des Patriotes, madame Suzanne Chartrand, affirme que les orientations budgétaires ont été prises en fonction des services offerts aux élèves. «Compte tenu du contexte de décroissance auquel nous devons faire face depuis quelques années, nous suivons la situation budgétaire de façon très rigoureuse. Nous avons pris les décisions qui s’imposent pour maintenir notre équilibre budgétaire et pour répondre aux exigences spécifiques du ministère. Notre priorité sera toujours la qualité des services offerts aux élèves tout en maintenant des coûts de gestion qui se situent parmi les plus bas au Québec»

Située en Montérégie, la Commission scolaire des Patriotes dessert la population francophone des 21 municipalités de son territoire délimité par les MRC de Lajemmerais et de la Vallée-du-Richelieu. En 2006-2007, la Commission scolaire accueillera plus de 32 000 élèves répartis dans 51 écoles primaires et 11 écoles secondaires. Elle compte de plus un centre d’éducation des adultes et un centre de formation professionnelle.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres