Le 28 février dernier, la 2e édition du tournoi de mini-volleyball, la Classique des Aigles, s’est déroulée à l’école Les Jeunes Découvreurs. Cette rencontre, organisée par les éducateurs physiques François Hamel et Michel Legault, opposait cinq écoles primaires de Boucherville.
L’équipe de l’école Louis-Hyppolite-Lafontaine a dominé ses adversaires et mérité la médaille d’or, au grand plaisir de son entraîneur Jean-Philippe Bolduc. Les joueurs ont offert un spectacle de qualité, épatant les spectateurs par leurs échanges.
L’équipe de l’école Pierre-Boucher a obtenu la médaille d’argent. Leurs entraîneurs sont Évelyne Brown et Marie-Joëlle Touma.
L’équipe hôte, Les Jeunes Découvreurs, a terminé en 3e position et a ainsi gagné la médaille de bronze.
Les joueurs de l’école Paul-VI et ceux de l’école Antoine-Girouard ont aussi offert de belles prestations. Ils sont respectivement entraînés par Marie-Ève Routhier et Luc Lapierre.
Le comité organisateur remercie Mathilde Bruggeman-Gascon, Alice Rouillard et Isa-Laurence Rioux, trois anciennes élèves de l’école Les Jeunes Découvreurs, qui ont arbitré les parties. Elles sont maintenant au programme volley-études de l’école secondaire de Mortagne.
Sur la photo : les joueurs de l’équipe Louis-Hyppolite-Lafontaine et l’entraîneur Jean-Philippe Bolduc.