X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

0

J'aime!
J’aime!

0

Pour bien débuter l’année et dans le but de créer des liens entre les élèves et le personnel enseignant, le service des loisirs de l’école a organisé une compétition amicale entre  les classes lors de la grande activité de la rentrée qui s’est déroulée le 24 septembre dernier. Les participants ont rivalisé d’adresse dans des épreuves loufoques qui ont fait déclencher de grands éclats de rire. Déjà, les épreuves portaient des noms qui ne manquaient pas d’originalité, comme par exemple, « le pêcheur visuel », « l’écoute de la noirceur », « le service double », etc. Les membres du personnel ont tous contribué à la réalisation de cette journée d’activités qui nécessite l’accomplissement de nombreuses  tâches dont celles de capitaine d’équipe, animateur de jeu, DJ de musique, juge, photographe, superviseur, préposé à la collation, montage et démontage du site. Des prix ont été remis aux gagnants à la fin de la journée en présence de tous les participants. Une épluchette de blé d’Inde y a également été organisée à l’heure du dîner.

Cette journée de la rentrée fait partie des événements qui permettent à l’école secondaire de Sainte-Julie de développer le sentiment d’appartenance auprès des élèves et du personnel. Après la création du programme sportif « Les Rafales », l’école  multiplie les efforts pour offrir aux élèves  une vie étudiante dynamique et animée. Rappelons aussi que l’école innove cette année avec la création de trois nouveaux volets : intégration des technologies, multisport défi et leadership, regard sur le monde.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres