Janie Guimond, la libéro de l’équipe nationale féminine de volleyball du Canada, était de passage le 19 novembre dernier à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville pour rencontrer les athlètes du programme Volley-Études.
Mme Guimond est venue partager son expérience avec les jeunes athlètes du programme. Elle leur a parlé de son parcours, de son expérience avec l’équipe nationale féminine ainsi qu’avec les différentes équipes européennes de Roumanie, d’Allemagne et de France pour lesquelles elle a joué ces dernières années.
Avec l’équipe d’entraîneurs du programme, elle a fait pratiquer certaines séquences aux 51 athlètes, garçons et filles, du programme Volley-Études. Les jeunes étaient curieux, attentifs et désireux d’apprendre; ils écoutaient et étaient intéressés par ses propos.
La membre de l’équipe canadienne leur a fait comprendre que pour atteindre un tel niveau d’excellence, ils doivent être prêts à faire des sacrifices et à travailler fort tout au long de leur parcours. Bref, une belle rencontre pour motiver ces jeunes athlètes qui amorcent leur saison de volleyball.