Mardi dernier, lors de l’assemblée du 20 mars 2007, le Conseil des commissaires a procédé à la nomination de monsieur Jacques Beaudet au poste de directeur général adjoint à la Commission solaire des Patriotes. Il œuvrera à la direction générale en compagnie de madame Normande Lemieux, directrice générale, et de monsieur Joseph Atalla, directeur général adjoint. Son entrée en fonction est prévue pour le 9 avril.
Directeur du Service des ressources éducatives à la Commission scolaire des Patriotes depuis juin 2005, monsieur Beaudet a débuté sa carrière dans le secteur de l’éducation en 1974 à titre de conseiller d’orientation. Au fil des ans, il a entre autres été directeur de l’école secondaire de Disraeli, coordonnateur à l’adaptation scolaire et aux services complémentaires de la Commission scolaire Black-Lake-Disraeli ainsi que directeur des Services éducatifs à la Commission scolaire de l’Amiante.
La présidente et la directrice générale de la CSP, mesdames Suzanne Chartrand et Normande Lemieux, se disent très heureuses de l’arrivée de monsieur Beaudet à la direction générale de la Commission scolaire et lui souhaitent bon succès.
Située en Montérégie, la Commission scolaire des Patriotes dessert la population francophone des 21 municipalités de son territoire. En 2006-2007, la Commission scolaire accueille plus de 32 000 élèves répartis dans 51 écoles primaires, 11 écoles secondaires, un centre d’éducation des adultes et un centre de formation professionnelle.