18

J'aime!
J’aime!

18

Dans la nuit du 4 au 5 novembre, les élèves du club de plein air de l’école secondaire Grand-Coteau ont campé dans la cour d’école dans le but de s’initier au camping, à la cuisson extérieure et à l’entretien d’un feu. Des jeux de nuit proposés et animés par les jeunes ont agrémenté la soirée, sans oublier les incontournables S’mores avec des guimauves grillées sur la braise! Plusieurs de ces jeunes de 1re et 2e secondaire sont déjà des campeurs expérimentés et partagent leurs connaissances avec tous, comme Charlie Tremblay qui fait partie de la troupe des Éclaireurs des scouts de Sainte-Julie.

Benoît Jeannotte et Tristan Boudreau, avec la participation de Caroline Charest, tous enseignants à Grand-Coteau, proposeront toute l’année à cette bande de 17 jeunes motivés des activités mensuelles telles que la randonnée, le fat bike, la pêche sur la glace, le camping d’hiver, le vélo-découverte au Parc de la Yamaska et le canot-camping aux Iles de Boucherville.

Bien sûr, grâce à l’appui de la direction de l’école dans le cadre de la mesure pour les activités parascolaires au secondaire, ces activités sont toujours gratuites!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres