X

Jeudi 29 février 2024 : Une panne d'électricité force la fermeture des écoles Du Moulin, Monseigneur-Gilles-Gervais, L'Arpège et l'école secondaire Polybel aujourd'hui.

4232

J'aime!

Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) a annoncé cet avant-midi la fermeture de l’école secondaire du Mont-Bruno pour la journée en raison d’un début d’incendie qui a rapidement été maîtrisé.

L’alarme incendie a été déclenchée à 8 h 50 dû à un incendie causé par un court-circuit électrique dans un mur mitoyen extérieur. Le personnel de l’école a aussitôt procédé à l’évacuation de tous les élèves.

Les pompiers ont rapidement maitrisé la situation et le feu ne s’est pas propagé dans le bâtiment. Toutefois, l’école est fermée pour la journée en raison de la présence des équipes de nettoyage et de l’odeur de fumée. Le transport scolaire a été assuré en fin d’avant-midi pour les élèves habituellement transportés.

Précisons qu’à aucun moment la sécurité des élèves n’a été compromise et que le personnel était présent en tout temps avec eux.

La reprise des cours devrait se faire demain matin comme à l’habitude. Dans le cas contraire, les parents seront avisés au plus tard à 19 h ce soir.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres