La 9e édition du Programme de bourses Golf Québec et de la Fondation Aléo (anciennement Fondation de l’athlète d’excellence du Québec) a permis à 30 étudiants-athlètes exemplaires de recevoir des bourses individuelles de 2 000 $ à 4 000 $ pour un montant total de 70 000 $.
Mis sur pied en 2014, le programme découle du désir des deux organismes d’aider financièrement les jeunes golfeuses et golfeurs, et de mieux les encadrer. C’est aussi afin de les sensibiliser à la poursuite et à la réussite de leurs études en parallèle de leur carrière sportive. Comme le golf au Canada est en plein essor, l’objectif est d’offrir la possibilité de s’entraîner de façon plus globale, en utilisant les mêmes outils que les athlètes d’autres sports, le tout en bénéficiant d’un encadrement scolaire de qualité.
Quatre de ces récipiendaires sont des élèves de l’école secondaire De Mortagne :
Thomas Carrière, cinquième secondaire, bourse de 2 000 $
Nicholas Girard, cinquième secondaire, bourse de 2 000 $
Zachary Lauzon, troisième secondaire, bourse de 2 000 $
Charles-Edmond Proulx , quatrième secondaire, bourse de 2 000 $
Tous les quatre sont membres du Club de golf La Vallée du Richelieu. Bravo aux quatre récipiendaires !
BAS DE VIGNETTE ET CRÉDIT PHOTOS :
Sur sa photo de remise, Zachary Lauzon en compagnie de Jonathan Collin, coordonnateur des programmes de bourses à la Fondation Aléo et lui-même ancien boursier de la fondation, ainsi que de Louise Patry, présidente de Golf Québec. (crédit pour la photo officielle : Geovanny Solis)