0

J'aime!
J’aime!

0

Lors du Gala national du concours Chapeau, les filles!, tenu le 2 mai dernier au Salon rouge de l’Assemblée nationale, Hôtel du parlement à Québec, deux élèves du Centre de formation professionnelle des Patriotes (CFPP) ont été honorées.

Effectivement, Diane Guertin, élève en Entretien et réparation de caravanes, a remporté la bourse de 2 000 $ du prix Équité de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec et Carlie Paquette-Normandin, élève en Boucherie de détail, a quant à elle gagné 2 000 $ avec le prix Agriculture du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Anne Ledoux, directrice du CFPP, mentionnait lors de cette journée « au Centre nous valorisons le travail et la persévérance des femmes qui ont opté pour une formation menant à un métier traditionnellement exercé par les hommes ».

Ce concours est organisé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour les femmes inscrites dans un programme de formation professionnelle ou technique à prédominance masculine. En plus de valoriser les femmes et de récompenser leurs efforts, le concours a des répercussions sur la persévérance scolaire et l’insertion professionnelle. Lors de ce gala étaient présentes les lauréates nationales du concours Chapeau, les filles! et celles du concours Excelle Science pour un total de 58 femmes. Ce fut la 15e édition du concours et les lauréates avaient la chance de remporter des bourses entre 2 000 $ et 5 000 $ ainsi que des stages à l’international reliés à leurs études.

La direction et le personnel du Centre tiennent à féliciter chaleureusement leurs deux lauréates ainsi que toutes les femmes qui ont participé au concours.

Pour de plus amples renseignements :
Maryse Fortin
Conseillère en information scolaire et professionnelle
Centre de formation professionnelle des Patriotes
450 645-2370, poste 7180
maryse.fortin@csp.qc.ca

http://cfpp.ca

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres