1

J'aime!
J’aime!

1

Le secteur manufacturier de la fabrication des portes et fenêtres est aux prises avec une importante pénurie de main-d’œuvre dans la région. Le Centre local d’emploi de Boucherville et de Beloeil de concert avec la Commission scolaire des Patriotes et le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville (CJE)viennent de lancer un programme intitulé Mesure de formation qui permettra à de jeunes chômeurs d’obtenir les compétences nécessaires pour travailler dans cette industrie.

Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus et avoir quitté les bancs d’école depuis au moins deux ans. La formation s’échelonnera sur 17 semaines, du 25 novembre au 4 avril 2014. Au total, elle compte 480 heures, dont un stage d’une journée en entreprise. Ce programme est contingenté à 15 personnes pour le moment. Le CJE Marguerite-d’Youville les accompagnera tout au long de ce parcours scolaire. Les cours se dérouleront au Centre de formation Richelieu, à Varennes. Une autre session pourrait être offerte plus tard, si la demande se manifeste.

Au terme de ces 17 semaines, les participants recevront une attestation d’études professionnelles. Ils se verront aussi assurés d’avoir un emploi dans la région. Ils auront en mains des cartes de compétence qui leur permettront d’installer des portes et fenêtres sur les chantiers de construction.

Le projet comporte trois volets : outre la formation socioprofessionnelle s’ajoutent le développement des compétences de base et techniques ainsi que l’obtention de cinq cartes de compétence. Pour en connaître davantage sur les inscriptions, il suffit de communiquer avec le CJE Marguerite-d’Youville en composant le 450 449-9541.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres