X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

0

J'aime!

L’école secondaire du Mont-Bruno a tenu, le 7 février dernier, sa finale locale du concours Secondaire en spectacle. L’événement, qui se tenait à la Place Sylvain Malette de l’école, a rassemblé plus de 250 amis, parents et élèves venus encourager les artistes.

Le jury, chargé de choisir les grands gagnants de la soirée, était composé de Mme Marilou Alarie, conseillère municipale de la ville de Saint-Bruno, M. Robby Royer, président du Conseil d’établissement, Mme Caroline Gauthier, coordonnatrice de la Maison des Jeunes de Saint-Bruno, M. Martin Renaud, directeur du Café Jeunesse La Butte de Saint-Basile, Mme Carole Vigneault, présidente de la Fondation de l’école secondaire du Mont-Bruno, M. Alain Larouche, chef de division de la Bibliothèque de Saint-Bruno, Mme Cynthia Lacaille, animatrice-intervenante à la Maison des Jeunes de Sainte-Julie et Mme Véronique Chourot, ancienne élève de l’école secondaire du Mont-Bruno.

Plus de 70 jeunes ont donné leur maximum pour offrir un spectacle de qualité, autant sur scène qu’en coulisse. Les juges ont eu la difficile tâche d’attribuer des prix parmi 12 numéros, tous aussi excellents que différents. Dans la catégorie Relève, remis par la Fondation de l’école et la Maison des Jeunes de Sainte-Julie à deux élèves du 1er cycle, les gagnantes sont Fleur-Ange Grisé, en variétés, et Katherine Brouillet, en chant. Dans la catégorie Coup de cœur du public, remis par le Club Optimiste de Saint-Bruno et le Café Jeunesse La Butte, les gagnants sont Roxanne Provost, en chant, l’équipe d’animation composée de Mathieu Dauphinais, Cédric Théoret, François Doyon et Samuel Robert, ainsi que le groupe Habeas, composé de Pascal Vézina, Samuel Normand, Timothée Girard et Batiste Talbot, en musique. Dans la catégorie Qualité de la langue française, le prix, remis par le Club Richelieu de Saint-Bruno, a été remis à Antony Paradis-Bouthillier pour sa composition « Le Brigand ».

Les invités d’honneur ont également choisi les numéros qui représenteront l’école lors de la finale régionale montérégienne qui se tiendra à l’école secondaire André-Laurendeau le 5 avril prochain : Émile Ménard-Reid et le groupe Fluorescents Black Overlords, composé de Mathieu Lefebvre, Antoine Kosko-Fafard, Guillaume Hernandez et Pascal Vézina avec leur création instrumentale « Boulp! » De plus, Roxanne Provost, qui a interprété la pièce « Mon ange gardien » de Sarah McLachlan, aura la chance de participer à la compétition pour le numéro hors-concours.

Des félicitations sont également de mise pour l’équipe technique, sous la gouverne de M. Antoine Lépine. Un merci tout spécial à Mmes Mireille Amiot, Catherine Arrieta, Manon Constantineau, Suzanne Ferland, Louise Gauthier, Valérie Marquis, Julie Rufiange ainsi qu’au personnel présent pour leur implication. Finalement, le comité organisateur remercie ses partenaires de la soirée : la Caisse Desjardins du Mont St-Bruno, les maisons des jeunes de Saint-Bruno, Sainte-Julie et Saint-Basile, la Fondation de l’école, le Club Optimiste et le Club Richelieu de Saint-Bruno, le IGA Marché Lambert ainsi que William J. Walter saucissier.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres