L’école secondaire du Mont-Bruno a tenu, le 24 février dernier, sa finale locale de Secondaire en spectacle. Réalisé à l’agora de l’école, l’événement a accueilli plus de 250 personnes, amis, parents et élèves, venus encourager les artistes.
Plus de 40 jeunes ont donné le maximum d’eux-mêmes pour offrir un spectacle de qualité, autant sur scène qu’en coulisses. Les juges ont eu la difficile tâche d’attribuer des prix parmi 20 numéros, tous aussi bons que différents.
Dans la catégorie Persévérance, remis par la Fondation de l’école et la MDJ de Sainte-Julie, les gagnantes sont Véronique Chourot-Lavigne et Katherine Brouillet. Dans la catégorie Relève, remis par le Club Optimiste de Saint-Bruno à deux élèves de secondaire 1 à 3, les gagnants sont Emmanuel Dumais et Véronique Chourot-Lavigne. Dans la catégorie Qualité de la langue française, le prix, remis par le Club Richelieu de Saint-Bruno, a été remis à Jérémie Drouin pour sa composition «Comme un papillon de nuit». Pour les prix Coup de Cœur, remis par un jury composé d’élèves, les gagnants sont Antoine Thériault-Brunet, avec sa composition au piano 1.618, et Véronique Chourot-Lavigne pour son interprétation au violon de la pièce La Folia d’Arcangelo Correli. De plus, la MDJ de Saint-Bruno accueillera, pour une prestation, le groupe Head Rush, composé de Jérémy Peak, Nicolas Matte et Maxime Lampron, gagnants du dernier prix Coup de Cœur pour leur medley instrumental de Killing Floor de Jimi Hendrix et Hey Jude des Beatles.
Les représentants de l’école ont également choisi les numéros qui la représenteront lors de la finale régionale montérégienne qui se tiendra à l’école secondaire Antoine-Brossard, à Brossard, le 1er avril 2011 : Head Rush ainsi que le groupe composé de Thierry Chéné, Hugo Doyon et Christophe Chabot pour leur interprétation de la pièce YYZ du groupe Rush. De plus, Antoine Thériault-Brunet participera à la compétition pour le numéro Hors-Concours avec sa pièce 1.618. Bonne chance à tous !
La soirée a été animée de main de maître par Akxel Mercier, Shalom Orellana, Alexandre Abdou et Stéphanie Trahan. On doit aussi souligner le travail effectué par l’équipe technique sous la gouverne de Messieurs Luc Beaudoin et Sylvain Malette. Un merci tout spécial à Anik Massé, Louise Gauthier ainsi qu’au personnel présent pour leur implication.
Le jury était composé de Johanne Charland, présidente du conseil d’établissement, Catherine Tremblay, animatrice-intervenante de la Maison des Jeunes de Sainte-Julie, Johanne David, directrice du Centre Amitié Jeunesse de Chambly, Caroline Gauthier, coordonatrice de la Maison des Jeunes de Saint-Bruno, Martin Renaud, directeur du Café Jeunesse La Butte de Saint-Basile-le-Grand, Francine Charbonneau, présidente de la Fondation de l’école secondaire du Mont-Bruno, Alain Larouche, chef de division de la Bibliothèque de Saint-Bruno, Alexandre Pelletier, ancien étudiant et membre de l’équipe de promotion CKOI et de Marie-Jo Côté, enseignante d’art dramatique à l’école.
Toute l’organisation désire remercier ses partenaires pour la soirée : la Caisse Desjardins de Saint-Bruno, les maisons des jeunes de Saint-Bruno, Sainte-Julie et Saint-Basile, la Fondation de l’école, le Club Optimiste et le Club Richelieu de St-Bruno, le IGA Marché Lambert ainsi que le Pasta Bar Et Qu’Ça Sauce ! pour leur appui dans la réalisation des activités parascolaires de l’école secondaire du Mont-Bruno..