2

J'aime!
J’aime!

2

Personne n’est  à l’abri d’un accident de voiture. Malheureusement, il est connu
que les jeunes conducteurs ont, en général, des comportements qui augmentent les risques reliés à la conduite automobile. C’est pourquoi l’équipe de 5e secondaire, en collaboration avec madame Camille Hallée, technicienne en prévention des toxicomanies, a invité monsieur Martin Fortin pour témoigner de son expérience personnelle.

Sous forme d’ateliers-conférences, ce dernier a sensibilisé tous les élèves de 5e secondaire sur les comportements à risques ainsi qu’aux conséquences associées à la conduite dangereuse. Son témoignage a été particulièrement touchant parce qu’il a été lui-même victime d’un accident de la route à l’âge de 16 ans. Réanimé trois fois, il a subi un traumatisme crânio-cérébral qui le plongea dans un coma de plus d’un mois. À son réveil, il a dû entreprendre le long chemin de la réhabilitation. Aujourd’hui encore, il conserve des séquelles de ce terrible accident.

Les élèves présents ont été particulièrement touchés par l’histoire dramatique de ce jeune homme sportif qui a vu sa vie chamboulée du jour au lendemain. En espérant que tous et chacun auront su tirer profit de ces rencontres appréciées pour prendre conscience des responsabilités que nous avons comme usagers de la route.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres