0

J'aime!
J’aime!

0

Comme à chaque année, dans le cadre de son programme «  Chaque jour, Moi j’Croque 5 fruits et légumes », le Réseau du Sport Étudiant (RSEQ) en Montégérie a lancé à toutes ses écoles le Défi «Moi j’croque», auquel ont participé plus de 34 000 jeunes soit presque 10 000 de plus que l’an dernier provenant de 87 écoles primaires de la région.

Le Défi «Moi j’croque» invitait les jeunes, leurs parents ainsi que les membres du personnel scolaire à croquer dans un minimum de 5 portions de fruits et légumes chaque jour, pendant cinq jours durant la semaine du 21 au 25 mars 2011.

L’incroyable participation à cette activité démontre l’intérêt des milieux scolaires envers les programmes du RSEQ Montérégie qui visent la promotion intégrée des saines habitudes de vie tout en ayant du plaisir. Un des grands prix du Défi «Moi j’croque» en est un bel exemple. Parmi les écoles ayant eu une participation de 85% et plus de la part des élèves et du personnel, en plus de courir la chance de remporter un buffet fruité offert par IGA, ces écoles sont candidates à remporter la bannière de l’ÉCOLE GAGNANTE DU DÉFI MOI J’CROQUE pour la région de la Montérégie.

C’est donc avec grande joie que le RSEQ Montérégie a procédé à la remise de la bannière gagnante à l’École Saint-Charles le 25 mai dernier. Les enseignants et membres de la direction en ont également profité pour souligner l’événement en invitant tous les élèves à une activité physique spéciale, en plus de recevoir la visite du Champion Olympique Yanik Lupien.  Le même honneur a également été attribué plus tôt au mois de mai à l’école du Tourne-Vent à Sainte-Julie.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres