0

J'aime!
J’aime!

0

Le sport interscolaire a fait des pas de géant à l’école secondaire du Grand-Coteau à Sainte-Julie en 2009-2010, grâce aux performances des équipes sportives qui ont récolté sept bannières, et à l’intérêt grandissant des jeunes qui s’investissent dans le programme sportif «Les Rafales».

Une année de rêve en cheerleading

L’équipe de cheerleading a récolté quatre bannières en autant de compétitions, soit trois médailles d’or et une médaille d’argent, en plus du titre remporté au championnat régional du Richelieu. Il s’agissait d’un deuxième titre en trois ans. Les 15 filles de l’équipe, l’entraîneure, Véronique St-Michel, et son adjointe, Maryse Vachon, ont trimé dur pour récolter autant de succès cette année. Fait à noter, neuf filles de l’équipe sont en 1re secondaire. La relève est donc entre très bonnes mains!

Félicitations à toutes les filles de l’équipe : Anne-Sophie Brunet-B., Fannie Giannotti, Amélie Audet, Marie-Christine Tremblay; Isabelle Larose, Stéphanie Lachambre, Daphné Teasdale, Arianne Beauregard et l’entraineure Véronique St-Michel, Gabrielle Guerin, Jessica Dutremble, Jolaine Pommainville, Audrey Desjardins, Katianna Gauthier, Kim Bradley et Gabrielle Senez-F.

Succès sur la glace

Pour une 3e année consécutive,  l’équipe de hockey  s’est qualifiée pour le championnat provincial scolaire. Cette année, le tournoi a eu lieu à Rivière-du-Loup du 16 au 18 avril dernier. Malheureusement, le parcours de l’équipe s’est arrêté avant la ronde des médailles.  Rappelons que l’équipe s’était qualifiée en raflant  la médaille de bronze lors du championnat régional. Tout au long de l’année, cette formation au pu compter sur l’appui de ses partenaires financiers : Ville de Sainte-Julie, Caisse populaire du Grand-Coteau, madame Monique Richard, député de Marguerite-d’Youville, et l’entreprise Le Groupe Verrier Novatech inc. de Sainte-Julie.

Volleyball

Les trois équipes de volleyball ont très bien performé grâce à l’enseignement et à l’encadrement des entraîneurs Rémi et Mathieu Gilbert.  L’équipe benjamine féminine a terminé 4e sur 12 équipes qualifiées au championnat régional. Les deux autres équipes, benjamin masculin et cadette féminin, ont récolté chacune une bannière Mérite pour l’esprit sportif.

Soccer

Une des trois équipes de soccer des «Rafales» a terminé au premier rang du classement de sa division grâce à un parcours sans défaite, ce qui lui a permis d’obtenir  la bannière des champions en saison régulière. Cette équipe a aussi mérité une médaille de bronze lors du championnat régional. Bravo aux joueurs et à l’entraîneur Diovanny Zamora.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres