X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

0

J'aime!
J’aime!

0

Fort de son succès et pour une 6e année consécutive, le concours Secondaire en spectacle de l’École d’éducation internationale à McMasterville a encore une fois su offrir une soirée formidable. Un mois plus tôt avaient lieu les auditions pour le concours. Il en est ressorti 24 numéros regroupant 38 élèves proposant des numéros très variés et d’une grande qualité. C’est le 16 décembre dernier à l’auditorium de l’école que s’est déroulée la grande soirée.

Qui dit concours dit jury. Celui-ci était composé de cinq membres, Marie-Claude Tardif (directrice d’établissement), Nathalie Robitaille (présidente du CÉ), Julie Tellier (enseignante en mathématiques), Karine Fillion (enseignante en univers social) et Martin Lachapelle (enseignant en mathématiques). Les juges étaient sous la supervision de Nathalie Dionne (enseignante en mathématiques). Leur tâche ne fut pas des plus faciles. En effet, l’École d’éducation internationale regorge de talents, les départager est toujours difficile pour les membres du jury.

Les numéros se sont succédé sur scène, rythmés par les animateurs de la soirée, Luka Lemay et Marc-Antoine Nunez. Ils ont su faire preuve de créativité et l’humour était au rendez-vous. La candidature de ces deux animateurs sera soumise à l’organisme Loisir et sport Montérégie pour l’animation de la finale régionale du concours qui se tiendra à Acton Vale en avril prochain.

Les numéros étaient répartis en trois catégories : création totale, création partielle et interprétation. D’autres prix étaient offerts : prix de la langue française, prix studio et prix de la relève pour le premier cycle. Dans la catégorie « création totale », où les participants devaient avoir créé entièrement leur numéro, les lauréats sont Tom Lachance avec sa composition au piano (2e place) et Alexis Girard avec son monologue sur les métiers inusités qui a bien fait rire le public. Pour ce qui est de la catégorie « création partielle », il n’y a qu’une seule lauréate, Marianne Boulanger avec son numéro de danse hip-hop. En interprétation, trois numéros ont été récompensés : Marine Belisle (chant), Juliette Provost-Dubois (chant) et Mariane Vallières qui a obtenu la première place avec son interprétation de la chanson Quand on n’a que l’amour.

Chloé Genest a remporté le prix de la langue française pour le texte de sa chanson écrit dans le cadre de son projet personnel et a également reçu le prix studio offert par Marlène Gagnon-Rolland (professeur de chant et copropriétaire du studio Stellart). Chloé aura ainsi la chance d’enregistrer sa chanson dans un studio professionnel. Le prix de la relève a été remis à Adèle Goulet, élève de 1re secondaire.

La finale régionale aura lieu à Acton Vale le 25 avril prochain où sept écoles de la Montérégie s’affronteront. Parmi les numéros récompensés, deux représenteront l’École d’éducation internationale, soit ceux de Mariane Vallières et d’Alexis Girard. C’est au cours du mois de mars que les noms des animateurs retenus pour animer la finale régionale seront connus. N’hésitez pas à venir les encourager. C’est un rendez-vous!

 

Sur les photos :  Mariane Vallières et Alexis Girard

© Crédit photographique | Gilbert Olivier | Enseignant

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres