1

J'aime!
J’aime!

1

Pour la quatrième année consécutive, le Carrefour Jazz, un ensemble de jeunes musiciens de deuxième secondaire de l’école secondaire le Carrefour, a participé au Jazzfest des jeunes du Québec. Cette rencontre a eu lieu le samedi 30 mars à l’école secondaire André Laurendeau à Saint-Hubert. Sous la direction de monsieur Mario Couture, enseignant en musique, les jeunes du Carrefour ont encore une fois montré toute l’étendue de leur talent. En effet, ils ont obtenu la mention Or dans leur catégorie. Cette mention est décernée aux ensembles qui dépassent toutes les attentes.

Rien de surprenant puisque la fébrilité des jeunes musiciens était palpable Les portes entre-ouvertes des locaux de répétition laissaient échapper des sonorités d’une qualité exceptionnelle, résultat d’un travail acharné et d’une grande rigueur. Rappelons que le Carrefour Jazz a reçu la mention Argent l’an dernier.

Le Jazzfest des jeunes du Québec en est cette année à sa 30ième édition. Cet événement invite tous les groupes de musiciens scolaires à venir performer devant un public. Plus de 2000 musiciens du Québec se sont donné rendez-vous à cet événement afin de partager leur passion du jazz.

Lors de leur prestation, les jeunes sont évalués par des juges issus du milieu du jazz de niveau national et international. Puis, l’un de ses musiciens de renom donne un atelier personnalisé aux groupes de musiciens. Ainsi, nos jeunes ont pu bénéficier de précieux conseils d’un professionnel du jazz pour mieux améliorer leur performance. Ils pourront déjà mettre à profit l’enseignement reçu lors du Festival des Harmonies qui se déroulera le 18 mai prochain.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres