0

J'aime!
J’aime!

0

En octobre dernier, monsieur Antonio Dilalla, enseignant à la retraite, a généreusement accepté de venir rencontrer chacun des groupes d’élèves de troisième secondaire de l’école secondaire de Chambly. Il leur a montré par le biais d’un diaporama très éloquent qu’il en coûte peu pour rendre heureux des enfants qui ne mangent pas et ne vont pas à l’école.

Chaque année, dans le cadre du projet Action Haïti, monsieur Dilalla rejoint, pendant quelques mois, son équipe de coopérants qui oeuvrent bénévolement dans un petit village isolé, perché en montagne à trois heures de marche de Grande Goâve. Strictement à l’aide de quelques dons en argent, ces généreux coopérants, aidés de la population locale, sont parvenus à construire une école pour les enfants et plusieurs habitations pour les familles les plus démunies.

Les élèves de Chambly ont été stupéfaits d’apprendre que, là-bas, il n’en coûte que 150 $ pour scolariser un enfant pendant un an – costume et repas compris ! Ils n’ont pas tardé à réagir en amassant, dans les semaines qui ont suivi ces rencontres, la somme de 600 $ qui lui a été remise le vendredi 5 décembre dernier.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres