1

J'aime!

Sensibles à la réalité de l’itinérance chez les personnes sans abris, particulièrement en cette saison hivernale, des élèves de l’école secondaire de Chambly ont entrepris de confectionner une couverture communautaire tricotée à la main.

Depuis décembre dernier, des élèves se réunissent tous les jeudis à l’heure du dîner pour tricoter une couverture qui sera remise à un organisme qui œuvre auprès des personnes sans abris.

Inspirées d’un article paru dans la presse à l’automne dernier, Marie-France Grenier directrice adjointe, et Sylvie Chiasson, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, ont récupéré ici et là de la laine et des broches à tricoter pour démarrer l’activité.

À ce jour, 24 élèves de la 1re à la 3e secondaire, dont 60 % de garçons, participent à la fabrication de carrés tricotés à la main. Des membres du personnel se joignent également au groupe. Neuf carrés sont complétés alors que quatorze sont en chantier pour atteindre un objectif de trente carrés au total avant l’assemblage et la remise de la couverture.

Cette création collective offre un moment privilégié pour créer des liens entre les élèves. Elle les sensibilise aussi à l’entraide et à l’ouverture aux différentes conditions de vie.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres