Depuis le début de l’année scolaire, les élèves des classes 501 et 601 découvrent le sens du don et de l’engagement. Dans le cadre des interventions du service d’animation de vie spirituelle et d’engagement communautaire, les élèves ont poursuivi leur réflexion sur les relations entre les personnes et le sens de la vie. Dans la foulée de cette réflexion, ils ont posé un geste concret pour « embellir la vie » de personnes âgées de leur communauté.
Le 22 mai dernier, les enfants ont visité les 17 dames âgées de la résidence Villa Belle-Rive située au 93 rue Richelieu à McMasterville (près de l’église). Ils ont marché, râteaux et pinceaux à la main vers la résidence pour y vivre un engagement laissant des traces positives dans la vie de ces dames.
Les élèves de 6e année ont procédé au nettoyage et à l’aménagement de la cour extérieure de la résidence (enlever les pissenlits, désherber, nettoyer le balcon, planter des fleurs, déchaumer la pelouse). Pendant ce temps, les élèves de 5e année ont pris la responsabilité d’animer des activités pour les dames (peinture sur bois, lecture, empotage de plantes, jeux).
Cette rencontre avec les aînées a permis aux élèves de prendre conscience de l’importance du dévouement et du service pour autrui. Par cette action, les élèves ont contribué au bonheur des autres tout en enrichissant leur propre vie intérieure.