Le 16 juin dernier se terminait un merveilleux projet à l’école du Grand-Chêne à Sainte-Julie. En effet, les élèves du groupe 502 ont remis un chèque de 3 050 $ à la Fondation québécoise du cancer (FQC) grâce à leur projet de livre d’art thérapie « La forêt du calme ».
Mme Marie-Claude Lacombe, coordonnatrice aux événements à la FQC, était présente pour recevoir le chèque au nom de la fondation. Étaient également présents pour l’occasion Mme Lucie Bisson, conseillère municipale, Mme Annick Marcil, responsable du Défi Osentreprendre à la Commission scolaire des Patriotes, et plusieurs parents impliqués dans le projet, dont M. Pierre Gauthier qui a conçu l’affiche promotionnelle du livre.
La directrice de l’établissement, Mme Joanne Morin, était très heureuse de constater tout ce qui a été accompli par les enfants de 10 et 11 ans cette année grâce à ce projet. « Les élèves sont bien fiers d’avoir dépassé leur objectif qui était de 3 000 $ », a-t-elle affirmé. « Ils remercient tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin au grand succès de leur projet. »
Mentionnons que quelques jours avant la remise du chèque, il restait quelques livres à vendre. Toutefois, grâce à plusieurs donateurs qui ont décidé d’acheter des exemplaires pour les remettre aux enfants de l’hôpital Sainte-Justine, il n’y a maintenant plus aucun livre disponible. Au total, 60 exemplaires seront remis aux enfants malades.
« La forêt du calme » est un livre d’art thérapie tiré à 1 000 exemplaires dont tous les profits, s’élevant à 3 050 $, ont été remis à la Fondation québécoise du cancer. Ce projet entrepreneurial philanthropique aura marqué l’année scolaire de 21 fabuleux élèves et de leur fière enseignante de 5e année, Mme Marilène Beauchemin.
Félicitations!