Récemment, les élèves de 2e secondaire du volet international de l’école secondaire De Mortagne remettaient aux représentants de Moisson Rive-Sud le fruit de leur collecte de denrées non périssables. Ce sont plus de 1350 livres de nourriture qui ont été ramassées, au cours des dernières semaines, auprès de tous les élèves de l’école.Le projet, qui visait à sensibiliser les jeunes au problème de la pauvreté sur la Rive-Sud, a débuté au mois de novembre avec la visite des installations de la banque alimentaire régionale. Cette visite a permis aux étudiants de mieux comprendre le fonctionnement de l’organisme et de saisir l’état de la pauvreté dans leur milieu.
Le projet, qui visait à sensibiliser les jeunes au problème de la pauvreté sur la Rive-Sud, a débuté au mois de novembre avec la visite des installations de la banque alimentaire régionale. Cette visite a permis aux étudiants de mieux comprendre le fonctionnement de l’organisme et de saisir l’état de la pauvreté dans leur milieu.
C’est donc à travers les différentes matières que les étudiants ont imaginé et réalisé leur projet. Durant le cours de français, les textes de présentation pour la tournée des classes ont été préparés. Le cours de mathématiques s’est transformé en atelier de publicité, la classe d’anglais a permis de réviser le lexique utilisé dans le milieu du dépannage alimentaire et finalement, le stand servant à recueillir les denrées a été construit dans les ateliers de sciences et technologies.
Les denrées, jouets et vêtements recueillis à l’école seront redistribués aux plus démunis de la Rive-Sud par l’entremise des 66 organismes communautaires accrédités chez Moisson Rive-sud. Près de 47 00 personnes, dont 21 000 enfants, bénéficieront donc des produits amassés.