X

**AVIS IMPORTANT**
Vendredi 21 juin 2024 - Suspension des cours aux écoles suivantes en raison des avis d’ébullition d’eau en vigueur dans les secteurs de Mont-Saint-Hilaire et de Boucherville (les services de garde sont également fermés) :

Au-Fil-de-l’Eau, Louis-Hippolyte-Lafontaine, Pierre-Boucher, Antoine-Girouard, Paul-VI, De La Broquerie, Père-Marquette, Les Jeunes Découvreurs

Les enseignants seront présents à chaque école ce vendredi entre 8h30 et 11h30 pour permettre aux familles de venir chercher les effets personnels de leurs enfants.

1

J'aime!
J’aime!

1

La délégation d’empilage sportif de Chambly, formée d’élèves et de parents de l’école De Bourgogne, s’est fièrement illustrée à Détroit en remportant plusieurs médailles lors des AAU Junior Olympic Games qui se sont tenus en juillet 2013.

L ’empilage sportif existe depuis de nombreuses années aux États-Unis grâce à l’initiative de Bob Fox qui a organisé les compétitions et facilité l’accès au matériel nécessaire à la pratique du sport.  Bien que l’équipe de Chambly ne pratique ce sport que depuis deux ans, elle s’est présentée à Détroit avec l’idée de faire de son mieux et d’y avoir du plaisir.  Elle y a côtoyé des stars du « sport stacking » dont des jeunes provenant de Hong Kong et de l’Allemagne.

L’équipe de Chambly revient donc avec de belles surprises. Dans la catégorie des 8 ans et moins, Dylan Sylvestre et Nicolas Grenon de Chambly ont été jumelés à Samuel Caron de Longueuil et Grant Simmons de West Virginia (Etats-Unis). Cette équipe a fait des merveilles en remportant deux médailles d’or (relais contre le temps 3-6-3 et relais face-à-face du cycle) et une médaille de bronze (relais face-à-face 3-6-3).  De plus, Nicolas s’est mérité les médailles de bronze au 3-3-3 et au 3-6-3 individuels de même que le ruban de 4e position au cycle individuel.  Dylan a pour sa part remporté les rubans de 8e position au 3-6-3 et de 9e position au cycle.

Les adultes qui les accompagnaient, ont aussi participé aux AAU Junior Olympic Games.   Ainsi, Domynique Jutras a remporté les rubans de 8e position au 3-3-3 et au 3-6-3 et de 9e position au cycle et Marie-Andrée Parent a remporté un ruban de 4e position au 3-3-3, une médaille de bronze au 3-6-3, un ruban de 6e position au cycle ainsi qu’un ruban de 4e position au relais 3-6-3 contre le temps dans la catégorie 19 ans et plus.

Pour Marie-Andrée Parent, enseignante en éducation physique à l’école De Bourgogne et entraîneur d’empilage sportif, ce  voyage fut très enrichissant pour tous. « Je suis particulièrement heureuse d’avoir rencontré monsieur Fox dont le but est toujours de favoriser une bonne forme physique chez les jeunes même s’il n’enseigne plus l’éducation physique depuis quelques années.  Je suis également très fière d’avoir été témoin du comportement exemplaire de nos jeunes Chamblyens et de leurs prouesses lorsqu’ils ont affronté de vraies  machines à empiler!!! Et j’aimerais remercier l’équipe de monsieur Lavoie, maire de Chambly pour nous avoir octroyé une Bourse d’excellence de manière à encourager nos jeunes à vivre cette expérience sportive hors du commun ».

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres