X

**AVIS IMPORTANT**
Vendredi 21 juin 2024 - Suspension des cours aux écoles suivantes en raison des avis d’ébullition d’eau en vigueur dans les secteurs de Mont-Saint-Hilaire et de Boucherville (les services de garde sont également fermés) :

Au-Fil-de-l’Eau, Louis-Hippolyte-Lafontaine, Pierre-Boucher, Antoine-Girouard, Paul-VI, De La Broquerie, Père-Marquette, Les Jeunes Découvreurs

Les enseignants seront présents à chaque école ce vendredi entre 8h30 et 11h30 pour permettre aux familles de venir chercher les effets personnels de leurs enfants.

0

J'aime!
J’aime!

0

L’école secondaire de Chambly était des plus animées le 20 décembre dernier avec le volet local de Secondaire en spectacle. Les jeunes ont présenté des prestations exceptionnelles de chant, de musique, de danse, de théâtre et de gymnastique.

Le grand prix du jury est allé la Vicky Lévesque et ses deux spécialistes de la danse moderne, Sarah-Michèle Leduc et Frédérike Riverin, pour un numéro sur Je suis malade! à la façon Lara Fabian.

Le deuxième prix fut attribué au duo d’humoristes Guillaume et Emrick qui a charmé le public avec son sketch de la Guerre des clans mettant en vedette deux aînés.

De son côté, Camille Laforest est repartie avec le prix Coup de cœur pour son excellente interprétation de la chanson Ensemble, de Cœur de pirate.

Le jury de Secondaire en spectacle, volet Chambly était composé de Maria Antunes, présidente du CE, de Johanne David, de la Maison des jeunes, de Chantal Guérard, surveillante d’élèves, d’Étienne Pelletier, enseignant en musique, et de Nicole Borremans, directrice de l’école.

D’autres numéros fort prisés ont également été présentés lors de cette soirée. On pense notamment au duo batterie et guitare de Simon Fréchette et Shawn Conway pour leur composition originale; à Jérémy Room et son Isabelle, de Jean Leloup; à Mélodie Room et Janie Gauthier pour leurs numéros de gymnastique; à Cluny Célicourt et son Rolling in the deep, d’Adèle; à Catherine Alepin, pour J’ai rêvé d’une vie, des Misérables; à Élodie Boulanger, pour J’ai parlé à mon père, de Céline Dion et à la Chorale Glee Chambly et son majestueux Bring me to life, d’Evanescence.

Les gagnants des premier et deuxième prix du volet local auront la chance de participer au volet régional de Secondaire en spectacle en avril 2013.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres