X

Jeudi 29 février 2024 : Une panne d'électricité force la fermeture des écoles Du Moulin, Monseigneur-Gilles-Gervais, L'Arpège et l'école secondaire Polybel aujourd'hui.

1

J'aime!
J’aime!

1

Dans le cadre du projet fonds éco-école des supermarchés Métro, l’école De Salaberry a obtenu une bourse de 1000 $ en raison de son projet de récupération de matières recyclables réalisé par les élèves de la brigade de l’environnement, créé l’automne dernier.  Ces derniers avaient proposé d’inciter tous les élèves de l’école à avoir des boîtes à lunch écologiques. Sous la supervision de deux enseignantes,  Annick et Carole, les membres de la brigade ont fait de la sensibilisation et de l’éducation afin d’encourager les élèves à faire les bons choix environnementaux.

Cette bourse fut remise par M. Collin et M. Veillette du marché Métro Collin à Chambly, à monsieur Éric Lemieux, directeur de l’école. Ces bourses ont été créées à partir des sommes amassées provenant de chaque montant de  0,05 ¢ crédité aux clients qui n’ont pas leurs sacs réutilisables. Grâce à l’initiative de tous les partenaires dans cette démarche, nous réussissons à créer un petit espace vert de plus dans notre environnement.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres