Tel qu’annoncé en juin dernier, c’est à compter de l’année scolaire 2015-2016 que l’école secondaire le Carrefour située à Varennes deviendra l’école de secteur pour tous les élèves du secondaire résidant à Contrecœur. De plus, ces derniers auront dorénavant accès aux programmes particuliers des autres écoles secondaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) qui sont offerts aux élèves de l’ensemble ou d’une partie du territoire.
Rappelons que les élèves qui fréquentent l’une des deux écoles primaires de Contrecoeur, soit l’école Mère-Marie-Rose et la nouvelle école, poursuivront leurs études secondaires à la CSP dès l’an prochain, soit en septembre 2015. L’entente pour la scolarisation au secondaire des élèves de Contrecoeur à la Commission scolaire Sorel-Tracy, qui existait depuis 1998, ne sera pas renouvelée et se terminera donc le 30 juin 2015. Toutefois, les élèves qui fréquentent actuellement la Commission scolaire de Sorel-Tracy pourront, s’ils le désirent, se prévaloir de mesures transitoires afin d’y terminer leur scolarisation de niveau secondaire.
Pour en savoir plus sur leur nouvelle école de secteur et sur l’ensemble des programmes particuliers offerts à la CSP, les élèves ainsi que leurs parents sont invités à participer aux journées portes ouvertes des écoles secondaires de la CSP, qui se tiendront au cours des prochaines semaines. L’école secondaire le Carrefour tiendra cette activité le jeudi 18 septembre de 19 h à 21 h. Les dates et horaires des portes ouvertes, des soirées d’information et des examens d’admission pour l’ensemble des écoles secondaires sont disponibles dans la section « Portes ouvertes » du site Web de la CSP.