Les élèves de l’école secondaire du Grand-Coteau de Sainte-Julie se souviendront longtemps de leur fête d’Halloween 2009. En effet, suite à l’idée d’un élève de l’école, Alex Mc Ginnis, une de ses enseignantes, madame Nancy Parizeau, a inscrit l’école au concours de Radio NRJ-CKMF de Montréal pour la visite des animateurs de la « Gang du matin » dans une école de la région. C’est l’école secondaire du Grand-Coteau qui a gagné parmi les 210 écoles participantes.
Vendredi dernier, le 30 octobre, l’équipe d’animation et les animateurs de la « gang du matin » Mitsou, Pierre Pagé et Jean-François Baril sont arrivés costumés pour animer l’événement de clôture des activités liées à la fête de l’Halloween. Ce n’est pas tous les jours que les élèves ont l’occasion de rencontrer les vedettes de l’un de leurs médias préférés. Plus la semaine avançait, plus l’ambiance était survoltée. Lorsque les premiers véhicules de la station de radio sont arrivés devant l’école, plusieurs élèves, et même quelques membres du personnel, ont cherché à voir les animateurs. C’est finalement vers 12 h 20 que l’animation a débuté à la cafétéria.
Les concours de décoration de citrouilles, « je déguise mon prof » et le concours de costumes ont été fort populaires. La très grande majorité des élèves et des enseignants en ont profité pour arborer un tout nouveau « look » pour cette occasion. Pierre Pagé, Mitsou et Jean-François Baril ont animé la finale de ces concours en plus d’offrir plusieurs prix de présence aux élèves. Les activités thématiques de l’Halloween avaient été préparées par le conseil des élèves, par des enseignants du comité de la vie étudiante et par le technicien en loisirs de l’école. C’est donc une fête d’Halloween extraordinaire que les élèves et les membres du personnel ont vécue.