En cette année olympique, les élèves de l’école Les Jeunes Découvreurs à Boucherville ont relevé un défi de groupe olympien. En effet, ils ont parcouru 8 979 kilomètres à la marche, ce qui équivaut à la distance séparant Boucherville du village olympique de Sotchi!
L’idée a été proposée par les éducateurs physiques, François Hamel et Michel Legault. Il s’agit de la suite logique du défi de 2010, où les élèves avaient marché la distance entre Boucherville et Vancouver. Cette fois-ci, la distance représentait le double du défi précédent.
Dès le mois d’octobre, les premiers kilomètres ont été marchés sur le parcours proposé par les organisateurs. Une carte du monde, affichée dans le gymnase, illustrait les progrès des marcheurs de semaine en semaine. Petits et grands ont participé à l’évènement.
La dernière semaine avant le début des Jeux, il manquait 921 kilomètres pour atteindre Sotchi. Le vendredi 7 février, journée de l’ouverture des Jeux olympiques, toute l’école s’est rassemblée pour franchir les derniers kilomètres.
L’équipe d’enseignants a su motiver les élèves à tel point qu’ils ont même dépassé leur objectif par 412 kilomètres! Félicitations aux élèves et aux enseignants et rendez-vous dans quatre ans pour les prochains Jeux olympiques d’hiver en Corée du Sud.