C’est par une belle journée d’octobre que s’est déroulée la 2e édition du cross-country organisé l’école Les Jeunes Découvreurs. Six écoles primaires de Boucherville ont répondu à l’invitation lancée par les enseignants d’éducation physique François Hamel et Michel Legault. Pour participer aux quatre courses proposées, chaque école devait sélectionner 12 filles et 12 garçons provenant des 2e et 3e cycles. La compétition comprenait deux volets, soit un classement individuel et un classement par équipe. Des bannières ont été remises aux trois premières écoles à se classer. L’école Pierre-Boucher a obtenu la 3e position, l’école Père-Marquette, la 2e position, et, l’école hôte, Les Jeunes Découvreurs, s’est mérité la 1re position.
Du côté individuel, les jeunes ont réalisé des performances remarquables. Chez les garçons, Olivier Leblanc, des Jeunes Découvreurs et Justin Bélanger, de l’école de la Broquerie ont remporté leurs courses respectives. Chez les filles, Marie Bournival et Julianne Sévéno, toutes les deux de l’école Père Marquette, ont été dominantes au grand bonheur de leur enseignante d’éducation physique, Annie Lamontagne.
Plusieurs parents étaient présents pour encourager les enfants. Cette compétition est tellement attendue que les organisateurs se sont engagés à la répéter en 2013.