La première activité au programme de la Semaine québécoise des familles s’est déroulée avec succès ce lundi, 12 mai, à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Saint-Bruno-de-Montarville. Les onze jeunes gagnants du concours Maire et conseiller d’un jour y ont rencontré les membres du conseil municipal et ont endossé les responsabilités des élus et fonctionnaires municipaux, l’instant d’une séance de travail où il a été question de la famille.
En effet, dans le cadre de ce concours organisé conjointement entre le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville et le Club Optimiste de Saint-Bruno-de-Montarville, les élèves de 5e année des écoles primaires situées sur le territoire de la Ville étaient invités à rédiger un texte portant sur le thème « si j’étais maire de Saint-Bruno-de-Montarville, je ferais pour les familles de ma ville ». Les onze gagnants sélectionnés étaient ensuite invités à participer à une séance de travail du conseil, à l’hôtel de ville. À cette occasion, on leur a expliqué le fonctionnement du conseil municipal et ils ont été associés à l’un des représentants officiels de la Ville. Lors d’une cérémonie protocolaire, ils ont reçu la clé de la Ville et ont signé le livre d’or. Assis aux places habituellement réservées aux membres du conseil, ils ont exposé avec éloquence ce qu’ils feraient pour les familles montarvilloises s’ils étaient élus.
Les heureux gagnants de ce concours sont : Véronique Lachance-Dubreuil dans le rôle de la mairesse, Martine El Ouardi, directrice générale, Laura Christine Daignault, greffière, Anaëlle Merienne, conseillère district 1, Laurianne Lachapelle, conseillère district 2, Olivier Brouillette, conseiller district 3, Sarah Fovero, conseillère district 4, Charles Jetté, conseiller district 5, Marie-Ève Joubert, conseillère district 6, Malorie Phelan, conseiller district 7 et Mathieu Marier, conseiller District 8.
La Ville tient à remercier tous les enseignants qui ont contribué au succès de ce concours, ainsi que les employés du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire et le Club Optimiste qui l’ont organisé. Elle souhaite également féliciter les élèves qui ont joué le jeu et ont constitué un excellent conseil d’un jour.