X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

0

J'aime!

Les 30 avril, 1er et 2 mai derniers, l’école secondaire de Chambly a présenté sa nouvelle création, l’Odyssée de Noémie Lachapelle. Dans cette comédie musicale, Noémie tente de sauver ses compagnons de classe qui ont été emprisonnés dans les histoires de différents livres de bibliothèque. Aidée de plusieurs habitants de la bibliothèque, dont le chapelier fou, elle navigue dans les histoires, passant d’Orgueils et préjugés à Peter Pan, Astérix et Harry Potter pour ne nommer que quelques-unes des aventures livresques de cette folle nuit.

Cette création signée Isabelle Matthieu, orthopédagogue de l’école, a été écrite sur mesure pour offrir des rôles à tous les élèves de l’option d’art dramatique. Ceci est sans compter la participation de la chorale, les chorégraphies mises en place par Marie-Claude Lauzon, les décors magnifiques créés par Nathalie Cloutier ainsi que la participation des guitaristes de l’option musique dirigés par Étienne Pelletier. De plus, les techniciens (les Ch’tecs), eux-mêmes des élèves de l’école, se sont occupés de tout : éclairage, changements de décors, mise en place. Tout cela était orchestré par Natasha Daigle-Lemelin, enseignante d’art dramatique.

Une véritable odyssée pour l’école qui a vécu toute la semaine à l’heure de Noémie. Un après-midi de générale et trois soirées de représentations bondées pour le plus grand bonheur des spectateurs présents dans la salle. Bravo à toute l’équipe pour ce grand succès!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres