Le dimanche 16 octobre dernier, plus de 225 élèves de la 1re à la 5e secondaire de l’école d’éducation internationale (EEI) à McMasterville ont gravit le Mont Saint-Bruno avec l’organisme « Chaîne de vie » afin de sensibiliser la population aux besoins criants en don d’organes et en tissus.
Ce sujet est une partie intégrante du cours de science de la 3e secondaire. En apprendre sur le sujet motive les élèves à poser des gestes concrets de solidarité, comme de participer à l’événement.
Animés par Étienne Scott, finissant de l’EEI en juin 2022, les élèves ont pu entendre les témoignages de Geneviève Gélinas donneuse d’un rein, d’Olivier Diec médecin spécialisé en néphrologie ainsi que du sergent Éric Beauchamp du Service de police de l’agglomération de Longueuil dédié au transport d’organes.
Merci à Geneviève Dubuc et Luc Richer enseignante et enseignant de science en 3e secondaire et instigateurs du projet à l’EEI pour une deuxième année consécutive, à Gilbert Olivier, enseignant de science en 4e secondaire et Sophie Pineau, enseignante d’univers social en 2e secondaire.
Félicitations aux élèves et leur famille pour le défi relevé pour de Chaîne de Vie et de faire rayonner la cause!
Pour en apprendre davantage sur le don d’organes et de tissus, cliquez sur le lien suivant Chaîne de vie
Crédit photo : Gilbert Olivier, enseignant de science