Le 15 mai dernier avait lieu l’évènement Carrière d’un jour dans le cadre de la programmation du Comité famille jeunesse de Contrecoeur. Des élèves de l’école Mère-Marie-Rose à Contrecoeur ont eu la chance de participer à cette journée et de découvrir des métiers relevant de la responsabilité municipale.
Charlie Lamoureux a été policière d’un jour; Roxane Paradis, chef de la division de l’assainissement des eaux; Sammy Beauregard, ingénieur municipal; Antoine Lecours, chef pompier et Laurence Normandin, chef de la division des communications. Ce fut une expérience très enrichissante pour les élèves. Ils ont vécu une expérience inoubliable, comme en témoignaient leurs yeux pétillants à l’annonce de leur sélection!
Cette activité, qui s’inscrivait dans le cadre de la Semaine québécoise des municipalités, a permis d’offrir aux jeunes une véritable expérience d’emploi dans le domaine des services publics et des métiers s’y référant. Elle leur a apporté, ainsi qu’aux parents présents, une meilleure connaissance des institutions municipales. Ce type de projet favorise en outre le rapprochement entre les générations et surtout, le dialogue entre les jeunes citoyens et leurs représentants fonctionnaires.