0

J'aime!
J’aime!

0

Les élèves de l’école Mère-Marie-Rose se mettent en action et déplacent de l’air lorsqu’ils font leurs devoirs après l’école. Depuis septembre, le service « Coup de pouce aux devoirs » stimule, encadre et fait bouger les enfants afin qu’ils soient plus actifs, motivés et de plus en plus autonomes dans la réalisation de leurs devoirs. Pour chaque séance, soit 1 h 15  par semaine, chaque élève suit une routine axée sur l’activité physique et sur les différents moyens favorables pour faciliter ses apprentissages.

Les parents et enfants semblent satisfaits du nouveau fonctionnement. D’ailleurs, une présentation en début d’année a été offerte aux parents afin de les outiller davantage sur les moyens gagnants de favoriser la réalisation des devoirs à leur(s) enfant(s). Le service « Coup de pouce aux devoirs » a pour but de guider l’enfant afin qu’il devienne autonome et non de retirer l’accompagnement du parent auprès de son jeune. La routine suivie à l’école doit être réinvestie une fois à la maison.

Cette solution semble porter ses fruits puisque les enfants arrivent et repartent souriants de leur période d’aide aux devoirs.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres