Les élèves du 3e cycle de l’école Mère-Marie-Rose ont participé à un projet novateur appelé «La grammaire en bougeant» qui propose des moyens pour que ceux s’améliorent en écriture. Instauré par l’enseignante Dany Berthiaume avec la collaboration de Geneviève Chartier, orthopédagogue, ce projet constitue un jeu qui regroupe à la fois l’activité physique et l’apprentissage de la grammaire. Tous les élèves étaient invités à étudier et à participer aux deux séances de une heure de grammaire en bougeant.
Pour souligner les efforts des élèves, trois gaminets à l’effigie de «La grammaire en bougeant» ont été remis aux élèves s’étant le plus illustré. Le prix de la catégorie «l’élève s’étant le plus amélioré en grammaire dans tout le cycle» a été remis à Tommy Joseph, 6e année. La deuxième catégorie était l’élève ayant eu le maximum de points dans une série de 12 jeux. Les prix ont été remis à 6e Laurence Handfield, 6e année, et Jérémy Lafleur, 5e année. Félicitations aux trois gagnants! Ce jeu a été d’une grande aide pour tous les élèves du 3e cycle.
Puisque tous les élèves ont démontré une amélioration en écriture, l’événement a été célébré en grand dans la classe de Dany Berthiaume. La remise du 2e bulletin a eu lieu en même temps devant la présence d’une douzaine de parents. Bravo aux enseignants d’avoir mis sur pieds ce projet innovateur.