69

J'aime!
J’aime!

69

Dans le cadre de la 21e édition des Journées de la persévérance scolaire, qui ont lieu du 10 au 14 février 2025, le CSSP met en lumière les efforts et la persévérance d’Annabelle, élève de 1re année à l’école Jacques-de Chambly, à Chambly.

Par son sourire contagieux et sa joie de vivre, Annabelle est un exemple de persévérance scolaire. Atteinte de neurofibromatose –une maladie dégénérative–, Annabelle fait preuve d’une grande résilience et d’une détermination sans borne dans ses études. À la fin de l’année scolaire précédente, Annabelle a dû être hospitalisée pendant trois mois pour subir une opération et suit depuis des traitements quotidiens en physiothérapie. Malgré tout, elle fait preuve de ténacité et de motivation dans ses études et fréquente toujours une classe régulière.

Pour la soutenir dans son quotidien, Annabelle peut compter sur une solide équipe de personnes-ressources, dont certaines se retrouvent sur la photo.

De gauche à droite : Carole Leclerc, préposée aux élèves handicapés, Jessy Dufault-Marcoux, maman d’Annabelle, Annabelle, Alex Demers-Noiseux, enseignante de 1re année, et Catherine Doyon, directrice de l’école Jacques-De Chambly.

En terminant, Annabelle et sa mère ont accepté de partager leur histoire dans le cadre d’un article à venir dans le Journal de Chambly.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres