Lors d’une belle journée d’automne ensoleillée, 730 élèves de sixième année provenant des écoles primaires des secteurs de Beloeil, Saint-Amable, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Marc-sur-Richelieu, St-Denis-sur-Richelieu, et Mont-Saint-Hilaire, ont participé à la compétition de cross-country tenue pour une septième année consécutive au Parc Les Salines à Saint-Hyacinthe, le 28 septembre dernier.
Les élèves se sont élancés sur les deux parcours offerts sur le site : le volet participation, 1,5 km et le volet compétition, 2 km.
Cette journée consacrée au cross-country est en une véritable fête de l’activité physique et du sport. Les élèves se donnent à fond, encouragés par les parents et les enseignants en éducation physique qui les ont préparés minutieusement pour cette épreuve de course à pied. Ce grand rassemblement est organisé par une quinzaine d’enseignants en éducation physique qui font des pieds et des mains pour réaliser ce grand happening sportif dans un environnement sécuritaire. Ces derniers se disent privilégiés d’obtenir l’appui des directions d’école qui autorisent les élèves à faire le plein d’air pendant une journée complète.