Postulez maintenant Abonnez-vous à nos alertes-emploi personnalisées

Marche à suivre pour déposer votre candidature si vous avez étudié à l’éxtérieur du Canada 

Autorisation à travailler au Canada

Vous devez d’abord être autorisé à travailler au Canada. Les personnes autorisées détiennent la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail valide.

Pour plus d’informations concernant l’admissibilité, pour faire une demande de permis de travail ou pour tout renseignement relatif à une demande de résidence permanente, visitez le site de Citoyenneté et Immigration Canada.

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Vous devez également faire une demande d’évaluation comparative de vos études. Cette évaluation permet d’établir la correspondance des études effectuées hors du Canada avec le système scolaire québécois. Vous devrez présenter le document lors du processus de sélection. Pour plus d’informations, cliquez ici. Veuillez noter que nous acceptons seulement les évaluations comparatives émises par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

De plus, si vous êtes enseignant, ce document sera exigé par le ministère de l’Éducation lors de votre demande pour obtenir une qualification légale d’enseigner.

ATTENTION : Les enseignants ayant étudié au Canada, mais à l’extérieur du Québec, titulaires d’un permis probatoire d’enseigner, doivent faire une demande de brevet d’enseignement.


Attestations particulières

Des attestations particulières sont exigées pour certains emplois. Elles sont bien indiquées dans les affichages de poste. Par exemple, pour pouvoir exercer, certains professionnels doivent appartenir à un ordre et nous en fournir la preuve. Pour faire une demande d’intégration, nous vous invitons à communiquer directement avec l’ordre concerné.

Les enseignants doivent détenir une qualification légale d’enseigner au Québec. Pour connaître les critères d’accessibilité ou pour faire une demande, cliquez ici.