22

J'aime!
J’aime!

22

C’est sous le thème « Astrobot » que s’est déroulée la dernière compétition de robotique pédagogique à laquelle plusieurs élèves de l’école secondaire de Chambly ont participé le 26 mars dernier à la Tohu, Cité des arts et du cirque de Montréal.

C’est depuis l’automne dernier que les élèves, aidés de leurs enseignants Emmanuel Nadeau-Éthier et Vicky Bouchard, ont travaillé afin de réaliser plusieurs défis dans lesquels leurs robots devaient accomplir des tâches dans l’espace.

L’école secondaire de Chambly s’est démarquée dans plusieurs défis. Évan Roussimoff et Julien Lagrange ont remporté la médaille d’argent dans le défi « Course à la Lune ». Alexis Calderon, Félix Béland, Marc-Antoin Éthier, Dany Labossière et Félix Lafrenière ont aussi remporté la médaille d’argent dans le Défi « WRO Junior Spirit ». Finalement, Thiery Gagné et Charli Fortier ont remporté la médaille d’argent dans le défi « WRO Senior Opportunity ».

Par ces remarquables résultats, l’école secondaire de Chambly a remporté le trophée de l’école ayant accumulé le plus de points dans tous les défis. Elle s’est également qualifiée pour participer à la finale internationale WRO (World Robot Olympiad) qui aura lieu à Doha au Qatar du 6 au 8 novembre 2015.

Soulignons que les élèves ont reçu l’aide et les conseils des conseillers pédagogiques de la CSP, Georges Bourgoin et Yvan Émond.

Félicitations à tous les élèves qui ont réalisé un travail acharné et qui ont fait preuve d’une grande persévérance dans ce projet.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres