15

J'aime!
J’aime!

15

Le 24 avril dernier, lors d’une cérémonie officielle, l’école Saint-Charles à Saint-Charles-sur-Richelieu est devenue une école verte Brundtland.

Cette cérémonie, qui s’est terminée par la plantation d’un févier dans la cour de l’école, a permis de présenter les petits gestes qui ont su faire grandir la force de l’action collective menant à un réel changement. Les activités, projets et rencontres ont été inspirés par les quatre valeurs d’une école verte Brundtland, soit la solidarité, la démocratie, la paix et l’écologie.

Les élèves et le personnel ont poursuivi tout au long de l’année une finalité qui mène à « éduquer et agir pour un avenir viable ». Il ne reste qu’à imaginer qu’une telle initiative se reproduise à l’échelle du Québec pour que jaillisse l’espoir d’un avenir meilleur.

Sur la photo : Émile Grenon Gilbert, conseiller à la Ville de Mont-Saint-Hilaire, Marc Gauthier, président du conseil d’établissement de l’école Saint-Charles, Marc Lavigne, conseiller à la Ville de Saint-Charles-sur-Richelieu, Nathalie Chenette, directrice-adjointe de l’école Saint-Charles, Nathalie Hébert, directrice de l’école Saint-Charles, Jérôme Guertin, conseiller à la Ville de Saint-Charles-sur-Richelieu, Nicole Grenon, enseignante à l’école Saint-Charles et membre du comité EVB

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres