C’est avec fierté que la Ville de Mont-Saint-Hilaire et l’école primaire de la Pommeraie ont inauguré, aujourd’hui, la très attendue aire de jeu du parc-école. L’inauguration a eu lieu en présence, notamment, de M. Yves Corriveau, maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, de Mme Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes et de Mme Milena Joa, directrice de l’école.
Ce parc municipal a été réaménagé pour offrir aux élèves des infrastructures qui permettent des parcours de jeux. Il sera donc accessible aux élèves lors des récréations. La collaboration entre la Ville de Mont-Saint-Hilaire et la Commission scolaire des Patriotes a permis de réaliser conjointement ce projet. « Les enfants de la Ville de Mont-Saint-Hilaire bénéficieront de ces structures avec leurs familles tant à l’école que dans leurs temps de loisirs », a révélé Mme Milena Joa, directrice à l’école depuis un an.
Pour M. Yves Corriveau, maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, « c’est une très belle journée pour Mont-Saint-Hilaire et les résidents de la Pommeraie. Pour nous, les 209 000 $ qui ont servis à la préparation du terrain, à l’achat des modules de jeux et à leur installation est un investissement important pour la qualité de vie de nos enfants. Cette qualité de vie profitera à ceux qui fréquentent l’école mais aussi à tous les enfants du quartier et leurs amis du reste de la ville, puisque cette aire de jeu sera accessible à l’ensemble des citoyens ».
De son côté, la présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Mme Hélène Roberge, a tenu à souligner l’implication de la communauté avec le milieu scolaire. « L’accomplissement de grands rêves passe par la mobilisation des personnes qui choisissent de s’engager et de s’unir pour les rendre possibles. Grâce à ce dynamisme, nous pouvons assister aujourd’hui, à Mont-Saint-Hilaire, à la réalisation d’un projet très attendu et très important pour les élèves de l’école de la Pommeraie. »
Réaménagement de la cour d’école
Par ailleurs, ce projet a été mené de pair avec le réaménagement de la cour de l’école de la Pommeraie. Celui-ci a nécessité un investissement de plus de 30 000 $. Il a été soutenu en partie par le programme « Embellissement des cours d’école » du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de nombreux partenaires. Un comité formé de la direction de l’école, de plusieurs parents et de membres du personnel a pris en charge et mené à terme le projet. L’objectif : rénover la cour afin de mettre en valeur sa grande taille et sa verdure, prévoir et trouver le financement pour réaliser les travaux.
« Le partenariat et la mobilisation de tous deviennent les étincelles qui embrassent nos rêves et nos projets. Sans cette volonté exprimée par un noyau de personnes, sans les appels lancés à tous, notre rêve ne se serait pas concrétisé », a conclu Mme Milena Joa, en remerciant également la Pépinière Auclair pour les dons d’arbres qui ont été plantés au parc.